ça se dégrade pour les transports en commun

Publié le par ABAVE

Alors que Tisseo lançait, en Avril dernier, une campagne de communication très orgueilleuse (http://tram.tisseo.fr/) pour sa deuxième ligne de tram en direction de l'aéroport, le service aux passagers blagnacais ne cessait en même temps de se dégrader :

- allongement des temps d'attente aux Arènes, et dans toutes les stations

- alternance des T1 et T2 raréfiant de fait les tramways vers blagnac

- annulation des bus 70 et 25

- multiplication des incidents sur les voies.

Tout ça pour un coût de 74 millions d'€ alors que le bus 66 assurait déjà la liaison centre ville-aéroport ! Notons aussi que la navette (pour 8 euros) assure aussi le service. Mais la ligne T2 sert surtout à desservir les sites d'Airbus (ATR par exemple), on le sait.

Par ailleurs, l'ABAVE ne prend pas position sur le conflit social mais demande à la direction de le régler au plus vite. Les temps de trajet entre le Capitole et la patinoire oscillent actuellement entre 1h et 1h30 : ça fait beaucoup.

Enfin, les déclarations d'auto-satisfaction de Tisseo relayées régulièrement par le journal du Parti Radical de Gauche (la dépêche) ne masquent pas les énormes bouchons auxquels doivent faire face les toulousains, qui ne font que comparer les temps de trajet entre les transports en commun et ceux de la voiture !

D'ailleurs, nous vous laissons le soin de nous donner des exemples de comparaison.

Publié dans transport public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurent 24/05/2015 15:55

vaudrait mieux augmenter les salaires des chauffeurs plutot que de construire la ligne T2 qui a couté trop cher surtout pour le pont au-dessus de la rocade : comme ça on a donné du travail au BTP remarque !