Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 20:30

Quand le "tout voiture" inspire encore nos décideurs !

Et ils osent nous concerter :

Du 2 novembre au 2 décembre 2016, une concertation publique est organisée sur la création d’une sortie de la RD901- Fil d’Ariane vers la rue Vélasquez à Toulouse.

http://www.toulouse-metropole.fr/-/creation-d-une-sortie-de-la-rd901-fil-ariane

Alors qu'en même temps, le marché est déjà attribué à RAZEL et EUROVIA pour un montant de 1,2 millions depuis Mai 2016 et que les travaux ont déjà commencé.

De qui se moque-t-on ?

La création d'un échangeur depuis le Fil d'Ariane : un nouvel aspirateur à voitures

A l'encontre de cet aménagement, les associations 2P2R et ABAVE ainsi que les cyclistes Airbusiens demandent une nouvelle fois que des travaux fort onéreux (2M€ + 3,8M€) soient engagés pour essayer d’améliorer la circulation automobile dans ce secteur alors que nos légitimes demandes sont restées, à ce jour, lettre morte.

Nous rappelons que, selon des études fort sérieuses, plus on essaie d’améliorer le réseau routier, moins les automobilistes sont amenés à changer leur habitude de déplacement. Pourtant, vu le trafic en constante augmentation et les axes routiers saturés matin et soir, il devient impératif de promouvoir les déplacements en mode actif.

Nous nous étonnons également des chiffres concernant la simulation des trafics avec les aménagements réalisés et de la conclusion : « la simulation dynamique montre que le système fonctionne correctement aux heures de pointe ». Il n’est qu’à regarder tous les soirs les embouteillages sur la voie de droite sur le fil d’Ariane en direction de Toulouse pour douter fortement de cette conclusion optimiste.   

Nous demandons avec insistance les aménagements cyclables suivants :

La création d'un échangeur depuis le Fil d'Ariane : un nouvel aspirateur à voitures

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE
commenter cet article

commentaires