Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 11:37

Nous avons décidé, à notre dernière assemblée générale, d'interpeller l'Agence Régionale de la Santé sur la question de l'eau de la Garonne, voilà notre lettre :

 

Objet : radioactivité et température de l’eau

 

Madame, Monsieur,

 

Notre association s’intéresse à toutes les questions environnementales autour de la commune de Blagnac et nous souhaiterions vous faire part de quelques questions concernant l’eau du « robinet ».

D’une part, d’après des sources d’associations écologistes, l’eau de la Garonne pourrait être radioactive, du fait de la présence en amont d’un hôpital (Purpan) utilisant des produits radioactifs. Or, dans les analyses que vous publiez (http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do), nous ne trouvons rien correspondant à cette mesure. Si vous pouviez nous éclairer sur ce sujet, nous vous en serions reconnaissants.

Par ailleurs, nous sommes étonnés de la température de l’eau : l’une de nos adhérentes a mesuré la température de l’eau au cours de l’été 2016 et a trouvé une valeur supérieure à 25°C qu’elle a trouvé particulièrement forte. A la date de votre prélèvement (16/12/2016 à 09h57) vous indiquez également une température de 12° C que nous trouvons assez élevée. N’y a-t-il pas, dans ce cas, un risque de légionellose ? Nous vous remercions de bien vouloir nous renseigner aussi sur ce point.

 

En vous remerciant pour votre réponse, nous vous adressons nos sincères salutations,

réponse de l'Agence Régionale de Santé (page 1)

suite réponse de l'Agence Régionale de Santé (page 2)

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE
commenter cet article

commentaires