Future enquête publique, projets TAE, CLB,LAE en juin : quelques éléments déjà connus

Publié le par ABAVE

Future enquête publique, projets TAE, CLB,LAE en juin : quelques éléments déjà connus

En juin prochain, il y aura une enquête publique de Tisséo Collectivités sur les projets Toulouse Aerospace Express (TAE), Connexion Ligne B (CLB) et LAE (remplaçant dans Blagnac la ligne T2). Cette enquête comprendra 3 dossiers :
- déclaration d'utilité publique des projets TAE, CLB et LAE ;
- enquête parcellaire pour les expropriations ;
- mise en compatibilité du PLUi-H (uniquement pour la réalisation des infrastructures sans aborder la densification autour des tracés).
Parmi les pièces communes, il y aura l'évaluation environnementale des projets TAE et CLB.

Il est déjà possible de prendre connaissance de 2 chapitres de cette évaluation environnementale du futur dossier de l'enquête publique TAE, CLB et LAE. En effet, le 22 mars 2019, le conseil municipal de Toulouse a voté un avis favorable sur l'évaluation environnementale qui sera dans le dossier d'enquête publique des projets TAE et CLB. En annexes de la délibération, il y a les chapitres "résumé non technique" et "description du projet" de cette évaluation environnementale, qui permettent notamment de voir précisément le tracé de la TAE et de la CLB, ses parties aériennes et souterraines, les emplacements et aménagement projetés des stations, etc.
Dans le "résumé non technique" page 20 et 21 il est détaillé la ligne LAE (Ligne Aéroport Express).
Pour télécharger la délibération et ses 2 annexes : LIEN
 

Publié dans transport public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article