10 ans pour 600 mètres de chemin sablé ! 10 ans pour l'éclairage ?

Publié le par ABAVE

En 2009 , cela faisait près de 10 ans que les Associations demandaient l'aménagement des 600 mètres de la fin de la digue au vieux pont de blagnac !


 
Souvent, on nous a rétorqué : pas possible en raison des propriétés privées, pas possible dans une zone verte, pas judicieux au bord de l'eau, pas sympa pour un endroit de verdure, pas pratique puisque le centre ville est éloigné, pas intéressant eu égard au nombre de passants, pas nécessaire puisque cela passe en VTT.  Et puis, les vélos ont crevé, les lettres se sont faites plus pressantes, les besoins plus évidents... et le "loupé" de l'avenue du Général Compas où aucune piste cyclable n'a été prévue a accéléré le projet !

alors avec le Grenelle de l'environnement, les rapports du GIEC, les documentaires plus criants, ça y est, les élus se rendent compte que l'usage du vélo n'est pas réservé au Dimanche matin et que la continuité est un gage d'efficacité.

Alors
réjouissons-nous de cette bonne nouvelle : la piste est prête.

Longueur: 600m
Revêtement: sable fillérisé (comme sur les allées du parc du Ramier). Ce sera dur et roulant
Durée travaux: 28 jours (à partir du 16 septembre)
Maître d’ouvrage: Grand Toulouse
Coût: 28 253 euros !

A quand son éclairage ? dans 10 ans ? Sur ce point, nous venons (fin Septembre 2010) d'écrire au Maire pour lui suggérer d'installer des systèmes d'éclairage écologiques (panneaux solaires ou éoliens) éclairageDigue éclairageDigue .

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article