Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 20:15

Lettre conjointe ABAVE et Association Vélo au Conseil Général de la Haute Garonne sur l’aménagement vélo de la D1 entre Blagnac et Cornebarrieu.

 

Monsieur le Président,

 

Nous avons constaté que des travaux de voiries et de réalisation de pistes cyclables en site propre étaient en cours le long de la D1 entre Blagnac et Cornebarrieu. Nous vous remercions pour la réalisation de ces pistes qui vont permettre aux vélos de circuler dans de très bonnes conditions de sécurité.

 

Afin d’améliorer cette sécurité le long de cette voie, nous vous demandons de bien vouloir étudier la possibilité d’aménagement à hauteur du rond point situé sur la route de Cornebarrieu à l’intersection avec l’avenue F.J. Strauss.

 

Actuellement, la piste cyclable en bout de route de Cornebarrieu, débouche sur « l’échangeur Roland Garros » et les cyclistes se trouvent pris dans le flot important de véhicules motorisés qui circulent autour de cet échangeur. La situation du cycliste autour de cet échangeur est extrêmement périlleuses !

 

Afin de d’éviter cela nous souhaiterions voir réaliser un petit bout de voie cyclable entre le rond point cité plus haut et l’impasse de Bages. Cette voirie réservée uniquement  aux vélos et piétons,  permettrait ainsi une connexion beaucoup plus sécurisée entre la voie cyclable qui longe la D1 et le réseau de voirie urbaine de la commune de Blagnac.

 

Vous trouverez en pages jointe un schéma de notre proposition.

 

 Dans l’attente de votre réponse, nous vous adressons nos sincères salutations.

Pour l’association Vélo :          Pour l’ABAVE :

 

Copie : M. Keller Maire de Blagnac

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE - dans vélo
commenter cet article

commentaires