Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 13:24

Vendredi dernier (20 juin) la dépêche titrait : "Rocade : vous voyez rouge !"

 

et d'expliquer : "année après année, Toulouse truste les dix premières places des villes françaises les plus embouteillées : la circulation sur le périphérique a progressé de 38% en 15 ans".

 

Les solutions envisagées sont, soit timides, soit mauvaises : adapter les horaires des entreprises (la nuit ?), élargir la rocade (comme à Los Angelès ?), autoriser les bus et taxis à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence (bref, l'élargir, non ?), renforcer le maillage des transports en commun (mais annuler le bus de barrière de Paris à Blagnac !!) ou attendre la 3ème ligne de métro dans 9 ans....

 

Et pourquoi pas le co-voiturage ? imaginons que le nombre de voitures soit divisé par 2 tous les jours avec un minimum de 2 personnes par véhicule ? Imaginons que les entreprises subventionnent les co-voitureurs et même pire, interdisent l'accès à leurs parkings aux véhicules mono-passagers ?

 

Mais comment se coordonner avec d'autres quand on doit aussi poser les enfants à l'école, à la crèche en voiture (et le vélo ? le bus ? à pied ?) ? passer chez le dentiste, le kiné ? Ou comment aller à l'aéroport rapidement de tout point de l'agglomération ?

 

Pourtant, actuellement, internet et le téléphone portable permettent des coordinations rapides et faciles. Et ça marche à l'échelon national, dans les connections Toulouse-autres villes de la région et à Paris. 


Sur Blagnac, essayons :
http://www.coovia.fr/Site2.0/ : Partagez vos sièges vides pour aller travailler !

covoiturage.tisseo.fr : Vous souhaitez covoiturer dans la métropole toulousaine pour vos déplacements domicile / travail / études.

  covoiturage-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE - dans routes et autos
commenter cet article

commentaires