Avis de décès de la régie des transports
les usagers des transports de la ville de blagnac
ont le regret de vous informer
du décès de la R.T.V.B.
(Régie des transports de la Ville de Blagnac)
à l'âge de 40 ans
renversée par les Pouvoirs Publics
L'inhumation aura lieu le 27 novembre
à la déchetterie
ni fleurs, ni couronnes, dons à l'ABAVE.
En conséquence, les navettes gratuites disparaissent et le service payant est maintenant assuré en partie par Tisseo (tramway, lignes bus 25 et 70). Les transports scolaires, périscolaires et occasionnels seront effectués par des transporteurs privés.
extrait du conseil municipal du 7 Octobre 2010 (au moment des questions diverses) :
Question sur le changement de statuts de la regie des transports de la ville de blagnac :
Monsieur LEONARD, en raison des prochains changements dans le fonctionnement la Régie des Transports liés à la mise en service du tramway, a estimé que les services rendus aux Blagnacais, et notamment aux associations, par ce service public ne seraient plus assurés et que la Régie serait en quelque sorte privatisée. Il s’est également inquiété du sort réservé au personnel.
S’inspirant d’un voeu condamnant la privatisation de la Poste, rédigé par les élus communistes et adopté par le conseil municipal, Monsieur LEONARD a lu un texte s’élevant contre ce qu’il a estimé être la privatisation de la Régie des Transports et a demandé qu’il soit adopté par l’assemblée.
MONSIEUR LE MAIRE a refusé, cette question n’ayant pas été inscrite à l’ordre du jour.
Monsieur TEJEDOR a rendu hommage au professionnalisme de l’ensemble des agents de la régie et a précisé que la compétence « transports urbains» étant une compétence exercée par les communautés urbaines, avec la mise en service du tramway, la Ville de Blagnac ne peut continuer à les assurer.
En résumé, Monsieur TEJEDOR a clarifié les points suivants :
- des prestations – comme par exemple les « Caouéquines » - seront développées par la Régie des Transports en liaison avec les lignes d’autobus et avec le tramway gérés par TISSEO ;
- les transports occasionnels qui relèvent du marché privé, feront l’objet de marchés qui seront suivis par la cellule administrative de la Régie ;
- les chauffeurs titulaires seront réaffectés et les chauffeurs contractuels (au nombre de 4) seront aidés dans leur recherche d’emploi.
- les accompagnatrices continueront à prendre en charge les enfants - notamment ceux âgés de moins de six ans (obligation légale) - qui utiliseront les transports scolaires, transports qui relèvent de la compétence du Conseil Général.
quelques souvenirs : http://www.mairie-blagnac.fr/article/archive/161/