Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 21:29

- GOLFECH : Le site de Golfech abrite la centrale nucléaire exploitée par EDF dans le département du Tarn-et-Garonne, à 40 km à l'ouest de Montauban.

Cette centrale est constituée de deux réacteurs à eau sous pression d'une puissance de 1300 MWe.

Liste incidents répertoriés par l'Autorité de Sureté Nucléaire :

http://www.asn.fr/index.php/L-ASN-en-region/Division-de-Bordeaux/Centrales-nucleaires/Centrale-nucleaire-de-Golfech/Avis-d-incidents

 

- CRIIRAD : http://www.criirad.org/

Il s'agit d'une Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la Radioactivité, une association à but non lucratif qui défend :

- le droit à l’information sur la radioactivité et le nucléaire

- le droit à la protection contre les dangers des rayonnements ionisants

 

- L'Association des malades de la tyroïde qui se donne comme objectif, outre le soutien des malades, de contribuer à l’établissement de la vérité sur la contamination par le nucléaire et les industries connexes, existe depuis Février 1999.

http://www.asso-malades-thyroide.org

 

- L'Association Sortir du nucléaire, http://www.sortirdunucleaire.org/, dénonce depuis des années, la politique nucléaire française basée sur une soi-disant indépendance énergétique, des choix technocratiques, des prises de risques incomensurables pour les populations et une exportation de l'électricité chez des voisins européens et des technologies ailleurs dans le monde : qui a vendu le combustible nucléaire Mox aux japonais ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustible_MOX

 

Le Tremblement de terre, et le tsunami qui ont tué plus de 20 000 personnes immédiatement, n'ont pas fini de faire des victimes suite aux ravages subis par la centrale nucléaire de Fukushima, lors de ces deux phénomènes naturels. Il s'en suit malheureusement, une catastrophe nucléaire majeure au Japon et une contamination radioactive qui s'étend sur plusieurs kilomètres : cela s'appelle l'effet domino.

 

Celui-ci pourrait aussi se produire à Blagnac, car de nombreux risques industriels menacent la population : les barrages hydro-électriques installés le long de la Garonne pourraient se rompre, la centrale nucléaire de Golfech laisser fuir de la radioactivité, un avion tomber aux abords de l'aéroport et plus probablement un camion chargé de matières dangereuses se renverser sur la chaussée. Tous ces faits produiraient des réactions en chaîne démesurées, compte tenu de la concentration géographique des installations et des populations.

AZF2.jpg

souvenons-nous de la catastrophe d'AZF, http://www.abri31.org/-Plus-Jamais-Ca-Ni-ici-ni-ailleurs

 

Citoyens, restés informés, adhérez à toutes ces Associations.

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE - dans santé publique
commenter cet article

commentaires

marlène 26/03/2011 22:40



merci pour ces informations pas faciles à obtenir sur ces Assoces qui bossent dans l'ombre et pour le bien de tous, pourtant.