Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 08:22

Vers une réussite en ce qui concerne la piste cyclable de l'avenue du Parc : 

Photo1555.jpg

Plus de flaques, un enrobé comme du billard, la traversée des voies perpendiculaires qu’on ne sent presque plus sur la selle grâce au meilleur nivellement…et déjà d’autres premiers utilisateurs rencontrés qui se déclarent ravis.

Un grand merci, l'apparence, le dialogue entre les associations (ABAVE, 2P2R) et la mairie de blagnac, et l’écoute des usagers semblent avoir d’ores et déjà porté leurs fruits.

 

La suite ?

 

On est à présent pressés que les autres tronçons se réalisent :

- demande de prolongation de cette piste cyclable sur l’avenue des Pins le long du tramway afin de desservir entre autres et à l’identique de ce qui existait avant la construction de la ligne T1, la place des Marronniers, la patinoire et le stade des Barradels.  Actuellement, les cyclistes, vu l’étroitesse des voies de circulation, empruntent le large trottoir ce qui, d’une part, est interdit par le code de la route et est passible d’une amende de 90€ et, d’autre part, crée des conflits avec les piétons.

- demande de conversion du sens interdit de la plateforme du tramway route de Grenade entre Guyenne et Relais en « sauf cyclistes »

on attend aussi impatiemment en ce qui concerne les petites adaptations/marquages au niveau des traversées et pour la continuité cyclable Avenue Gonot-avenue Latecoere-Pont Velasquez-chemin Velasquez

- il serait aussi apprécié un petit toilettage de la verdure au niveau de la partie blagnacaise de la piste qui longe le chemin Velasquez/Laporte ; ce en continuité du toilettage sur la partie toulousaine, réalisé la semaine dernière.

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE - dans vélo
commenter cet article

commentaires