Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 20:58

L'usage du vélo urbain piétine ?


Dimanche, ce fût la berezina !!! Nous n'étions qu'une petite dizaine au départ de Blagnac (Monique, son mari et leurs deux enfants métis, un gros monsieur avec une pipe, un couple d'amis beauzellois et leur fille, Georges Gabarrou, Titou et moi). Les autres convois n'étaient guère mieux garnis à part celui de Tournefeuille. Au final, une petite centaine de cyclistes autour des boulevards alors que nous croisions un flot continu de cyclistes présents sur le Fil Vert  (3.200 inscrits sur les 2 jours selon la rumeur). Tu me diras, ce sont toujours des cyclistes mais c'est quand même vraiment dommage que ces 2 manifestations se soient déroulées le même jour et que le vélo sportif attire autant de monde au détriment de la petite reine de tous les jours !
 

Et la pluie avec tout ça

Arrivés sur le quai de la Daurade, cela sonnait vraiment vide. D'autant plus que le restaurateur ambulant prévu s'était désisté le matin même au vu des conditions météorologiques ... Au milieu de l'après-midi, une grosse averse a fait fuir un maximum de participants. Quant à moi, je suis parti avec Titou, qui commençait à sérieusement trouver le temps long, pour faire un tour au Grand-Rond pour la journée Sport&Santé.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le RDV était donné devant la Mairie de Blagnac à 11h.

Cette année 9 parcours à vélo ont convergé le 6 juin 2010 des 4 coins de l’agglomération toulousaine jusqu’au village de la fête : quai de la Daurade.

   

site de l'Association Velo, rubrique Convergence 2010


La Convergence c’est l’organisation de plusieurs parcours à vélo pour permettre aux cyclistes de se réapproprier la rue sous forme d’une balade festive et conviviale.
Comme l’an dernier, la Convergence 2010 ouvre le bal de la journée du dimanche. La nouveauté de cette année : un grand défilé autour des boulevards.

 

Pour finir ce parcours, le défilé est passé dans le jardin du Grand Rond, accueilli à 12h00 par la manifestation sport et santé, avant de rejoindre le village de la fête, quai de la Daurade vers 12h30.

 

000_0049.jpgcycliste.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE - dans vélo
commenter cet article

commentaires