Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 19:40

Selon la dépêche, le Syndicat Mixte des Transports en Commun lance les études préliminaires du tram Canal qui pourrait relier, à l'horizon 2019, la gare à l'aéroport et dessiner une boucle autour du centre ville avec franchissement de la Garonne.

Le tracé du projet Canal permettra de relier, en longeant le canal du Midi (d'où son nom), le futur terminus de la ligne Garonne (Palais de Justice, mise en service 20 décembre 2013) à la gare Matabiau en passant par le Grand-Rond (connexion avec future liaison Saint-Orens), puis de poursuivre jusqu'à Casselardit (connexion ligne de tram T1 et CH Purpan vers l'aéroport par la future ligne Envol-fin 2014), après passage à la station de métro Canal du Midi (connexion ligne B), Ponts-Jumeaux et franchissement de la Garonne. Plusieurs variantes existent pour le passage de la Garonne : par doublement de l'actuel pont du périphérique ou création d'un pont en prolongement du boulevard Jean-Brunhes.

Il y aura cependant un changement à Casselardit. 

Ce projet est intéressant mais ne fait-il pas partie des promesses électorales d'avant campagne municipale ? Est-il vraiment au point ? 

Alors que cela fait plus de 10 ans, à l'ABAVE que l'on dit qu'il faut et vite une liaison Ponts Jumeaux (ligne B) à Blagnac par le vieux pont. Une liaison ligne E et ligne B serait très intéressante et utile

Les pouvoirs publics mettront donc près de 20 ans à nous entendre ! et pendant ce temps, 20 fois 12000 habitants seront venus s'installer dans la métropole, autant dire qu'il sera trop tard et que le flux des voitures continuera à embouteiller notre ville !

D'ici 2019, peut-on espérer un bus entre Blagnac et la barrière de Paris ? est-ce trop demander ? trop cher ? 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires