Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 16:17

la ligne Envol, en tant que branche ferrée du Tram, longue de 2,375 kms, a comme objectif est de desservir, début 2014, la zone d’activité aéroportuaire et l’aérogare de Blagnac.

Suivez le chantier sur le site Tisseo

L'enquête publique est ouverte à tous du 2 Avril au 11 Mai 2012 à la Mairie de Blagnac. Le dossier de concertation est téléchargeable sur le site de Tisseo

Notre réponse finale à l'enquête est dans le fichier joint

Un résumé de la position de l'ABAVE :

 - le coût est trop élevé (55 millions €) pour cette ligne du tram très courte (3 stations et 2,375 km). L'endettement de Tisseo est déjà très élevé. 

- le choix du tracé "Sud" se justifie parce "qu'il passe au coeur de l'un des sites d'Airbus et d'autres entreprises du secteur aérospatial" (extrait document Tisseo). Airbus est le principal contributeur de l'agglomération à la taxe transport : il lui faut bien une compensation de service.... mais cela nécessite la construction d'ouvrages très onéreux (traverse sur un viaduc à construire la RD902 à hauteur d'ATR).

- la ligne Envol n'est toujours pas reliée directement à la ligne B, notamment vers la barrière de Paris.

- nous préfèrons un réseau de bus qui dessert l'aéroport : un bus en site propre qui passe au rond-point Jean Maga et qui emprunte l'A621 et l'avenue d'Elche vers la Barrière de Paris et le boulevard de Suisse, et d'autres bus qui desservent l'aéroport en provenance de Tournefeuille, Colomiers, Ramonville, Balma, par exemple. 

- ou bien une ligne de tramway longue de l'aéroport vers le  métro ligne B, coté Barrière de Paris. 

- attention à ne pas supprimer la navette aéroport qui dessert Compas Carafelli.

- le bus 66 peut-il être affecté à une liaison Blagnac/Colomiers du rond Jean Maga à Colomiers Centre en passant par la rue Velasquez ?   

 - que devient le bus interne à Blagnac n°25 ?  

 

      Autant de points que nous avons discuté avec le Commissaire enquêteur le Mardi 17 Avril à 10h à la Mairie de Blagnac.  

 images--1-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 05/04/2012 22:22


ils en on pas marre de mettre notre argent par les fenêtres ? qu'ils nous fassent des bus qui marchent et pas au milieu des bouchons et ce sera déjà pas mal.