Le vieux pont de blagnac dangereux pour les vélos ?

Publié le par ABAVE

 

  "Par ce présent mail , je te signale que j'ai été victime d'un accident de la circulation le jeudi 27 mai 2010 vers 17h00.

juin2010 034

Alors que je revenais de Toulouse à vélo en empruntant la digue de la Garonne rive droite, je suis arrivé au passage clouté, à la sortie de cette digue, pour traverser le vieux-pont de Blagnac et me diriger vers le centre-ville de Blagnac.

Les voitures venant à ma gauche se sont arrêtées pour me laisser passer. Je me suis alors engagé. La voiture qui venait de ma droite, en provenance des Sept-Deniers pour aller vers Blagnac, s'est également arrêtée mais la motarde qui la suivait, probablement surprise, a voulu déboîter par la gauche, a touché l'arrière gauche de la voiture puis s'est couchée et, en glissant, est venue me percuter à l'avant de mon vélo.

Dans cet accident, la motarde a été blessée aux côtes, au genou et à la cheville. De mon côté, quelques contusions et la roue et la fourche avant pliées (en attendant l'expertise de Culture Vélo sur l'état du cadre ...).

Je te signale également que, comme toujours, je portais mon gilet jaune fluo pour être visible, mon casque et une paire de gants.

Merci de bien vouloir faire suivre aux personnes concernées pour améliorer cette zone ô combien dangereuse que nous avions déjà signalée à la mairie de Blagnac (ralentisseur, feu  pour sécuriser  le passage des piétons/vélos, ...).

 

le lieu : lienversmappy

 

juin2010-030.JPGjuin2010-021.JPG

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article