Les loupés de l'avenue Servanty

Publié le par ABAVE

Après diverses consultations auprès des Associations (ABAVE, Association Vélo, comité d'entreprise Airbus, Blagnac Servanty Développement Durable), les pouvoirs publics (Pole Nord Ouest Agglomération de Toulouse) ont réaménagé les pistes cyclables de l'Avenue Servanty (plan), sans tenir compte jusqu'au bout de leurs avis !

 

" les travaux de marquage côté pair sur la rue Servanty sont terminés depuis fin Juin, soit une piste cyclable dans le sens montant du Plan du Port jusqu’au croisement Grenade et les marquages effacés côté impair. Les travaux de marquage reprendront dans les prochaines semaines pour prolonger cette piste du croisement Servanty/Grenade jusqu’à Airbus", information obtenue auprès du responsable de ces travaux au Pôle Nord-ouest de l'agglomération de Toulouse. 

 

Notre demande était d’agrandir la bande montante pour permettre les dépassements et de la sécuriser (avec un boudin comme sur le vieux-pont) et de supprimer la bande descendante pour des problèmes d’emprise sachant qu'en descendant, les vélos vont pratiquement aussi vite que les voitures et sont donc dans le flot de circulation.

 

Maintenant la situation est dangereuse pour tout le monde, surtout si des voitures sont garées. 

Que deviennent les cyclistes côté impair (aussi nombreux que côté pair)? Où passent t-ils ? Doivent-ils risquer leur vie tous les jours ? Notamment au tournant et croisement avec la rue du 11 Novembre ? Que faire si des voitures sont garées ?

 Avenue-Servanty.png

  Contacts à la Mairie de Blagnac : 

 

Gérard GABARRE

Conseiller municipal délégué aux pistes cyclables

g.gabarre@mairie-blagnac.fr

Tél: 05 61 71 74 74

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernard 21/07/2011 16:39



mais non c'est pas fini : ils vont repeindre l'autre côté. Sinon pour évité que les autos se garent sur la piste, il faut mettre quelques poteaux ou bien un petit trottoir.