Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 21:17

Au Lycée Saint-exupéry, deux problèmes majeurs rencontrés par les lycéens sur le réseau Tisséo, ont été signalés par l'Association des parents d'élèves FCPE :

- la surcharge de la ligne 71,
- les contrôles fréquents des agents contrôleurs de Tisséo.

1) la surcharge de la ligne 71 (action du 20 novembre 2009)

La fédération de parents d'élèves FCPE de Blagnac signale un problème de bus surchargés (problème de sécurité) à l'arrêt du lycée Saint-Exupéry de Blagnac dans le ramassage scolaire en direction de Beauzelle/Seilh, le lundi et le mardi à 16h et également à 17h. Ont été demandés soit des bus supplémentaires, soit la mise en place de bus à plus forte capacité (bus accordéons), ces jours-ci, à ces horaires-là.

réponse le 7/12/2009 :

Votre courriel du 20 novembre 2009 a retenu toute l’attention de notre Président Monsieur Stéphane COPPEY qui m’a demandé de traiter votre dossier. Je transmets ce jour votre courriel au Responsable de Secteur concerné afin qu’il prenne en compte votre réclamation. signé : le Service intervention et Relation au Public.  

2)
Les contrôles fréquents des agents contrôleurs de Tisséo

Outre le fait que ces contrôles sont faits de manière brutale et irrespectueuse (bousculades, tutoiement systématique, irrespect, etc.), à quoi servent-ils vraiment ?
les élèves ont tous une carte Tisseo au titre du ramassage scolaire et s'ils l'ont oublié, est-il nécessaire de les verbaliser ? qui prend le bus devant un lycée à 17 h le soir si ce n'est des élèves ? qui sont donc les jeunes sans carte ? Ainsi, à quoi servent de tels contrôles ? si ce n'est pour récupérer des amendes pour oubli ou carte démagnétisée ? les agents de Tisseo connaissent-ils l'ampleur des démarches à accomplir pour un élève auprès du Conseil Général et aux heures de bureau pour revalider une carte démagnétisée ? Bref, beaucoup d'énergie pour rien et certainement pas en faveur des usagers !

734538-300-177.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires