Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 20:10

le 12 octobre 2009, s'est tenue une réunion publique organisée par Tisseo sur les projets de réorientation des lignes de bus apres le tramway.


À l'ABAVE, on a peur que le tramway favorise encre les voitures garées dans des immenses parkings (voir celui de Gramont ou de Basso Cambo à l'autre bout)  : tout le monde prend sa voiture jusqu'aux différentes stations du tramway. En plus, avec des ruptures de charge fréquentes jusqu'au centre ville, bref, un transport peu efficace et qui n'augmentera pas significativement la part des déplacements en transport en commun, qui est de 7% dans l'agglomération toulousaine.

 


Les lignes 70, 71 et 66 et les navettes gratuites de Blagnac assurent pour l'instant une bonne couverture de la commune - bien  que trop lente - pour toutes les personnes qui ne disposent pas de leurs propres moyens de locomotion (à pied, en vélo ou en véhicule motorisé) et nous pouvons craindre une augmentation du trafic routier en cas de disparition de cette offre.


Nous avons encore demander un prolongement de la ligne 16 qui va aux Sept-derniers jusqu'au vieux pont, au lieu de mettre en place une ligne inutile entre le vieux centre et l'aéroport (ligne 25).

 

Tisseo réfléchit au plan provisoire suivant :

PresentationTisseoBlagnac_12oct09.pdf

  mais annonce qu'il s'agit d'un document "à date", donc non définitif et que plusieurs points sont encore en discussion, tels que :

- le tracé (dans Toulouse) et la fréquence (heures creuses) de la ligne 70
- l'échéance (sans doute reportée pour cause d'emprises foncières et de travaux) du prolongement de la ligne 46 à Ancely
- la ligne 25 sur laquelle une nouvelle réflexion sera lancée. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires