Présentation

  • : ABAVE
  • : environnement écologie vélo modes doux blagnac aéroport
  • Contact

Texte Libre

L'escargot est un animal lent, qui persévère souvent et qui, de toute façon, laisse toujours une trace.

Recherche

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 20:43

Nuisances aériennes à Bagatelle : la colère des riverains

la dépêche

«La privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac : une honte, une catastrophe sanitaire, un déni de démocratie». Voilà en substance le sentiment partagé par nombre de riverains toulousains concernés par les nuisances sonores, conséquence directe du trafic aérien, et dont les représentants associatifs ont répondu à l'appel à la mobilisation lancé par le Collectif contre les nuisances aériennes de l'agglomération toulousaine (CCNAAT). Une centaine de personnes se sont réunies, hier vers 18 heures, devant la mairie annexe du quartier Bagatelle pour débattre de cette privatisation qui est loin de faire l'unanimité.

 

La scandaleuse privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

source : Mediapart

Pour la première vraie privatisation du quinquennat Hollande, Emmanuel Macron veut céder l'aéroport de Toulouse-Blagnac à un groupe chinois implanté dans des paradis fiscaux et à un groupe canadien radié pour dix ans par la Banque mondiale, pour des faits graves de corruption. Enquête sur une cession qui a tout de l'affaire d’État.

lire la suite sur Médiapart

 

Un site de collecte de fonds relaie cette actualité et lance un rachat citoyen de l'aéroport : opportunité commerciale sans précédent.

C'est quand même bizarre qu'on soit contraint de racheter un "truc" qui nous appartenait déjà !

www.wiseed.com/rachetonslaeroportdetoulouse

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ABAVE - dans aéroport
commenter cet article

commentaires

mireille 10/12/2014 09:09


les dirigeants de l'aéroport avaient préparé cela de longue date en réduisant le personnel de l'aéroport à la portion congrue. Le début d'une privatisation ?