Un tramway nommé désir

Publié le par ABAVE

Le tramway arrive, on parle d'une inauguration le 4 décembre 2010 : bonne nouvelle pour les transports publics et les modes doux. Espérons que de nouveaux usagers vont emprunter ce mode de déplacement et que la part des transports publics va augmenter dans notre zone, la plus mal classée de l'aire toulousaine.

Mais des points noirs s'annoncent : d'abord, les zones "mixtes" voiture, tramway, vélos et deux roues mélangées comme le montrent les photos ci-dessous.

fevrier2010-008.JPG
fevrier2010-010.JPG

Pour l'instant, nos adhérents constatent un stationnement anarchique rue Louis Aragon et autour du bureau de tabacs de la place Catalogne (sur la chaussée et sur les trottoirs).
Comment le passage du tramway pourra-t-il être garanti sans risque d'accrochage, l'urbanisme et le nombre de voitures, dans ce quartier y étant très dense ?

Ensuite, les arbres replantés sont moins nombreux que ceux représentés sur les photos de synthèse d'avant-projet et il y a une profusion de poteaux d'éclairage alors que les lampes auraient pu être intégrées aux portiques supportant les câbles d'alimentation du tramway.

fevrier2010-013.JPGfevrier2010-015.JPG


Publié dans transport public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article