L'ABAVE s'enchaine contre le nucléaire

Publié le par ABAVE

1. Nouvelle chaîne humaine DIMANCHE 29 AVRIL pour le Tchernobyl Day à GOLFECH 

9h30/12h30 coordination sud-ouest salle des fêtes de Pommevic

13h pique-nique devant la centrale et vente au profit des « Enfants de Tchernobyl-Belarus » 

14h30 chaîne humaine  

2. Les adhérents de l'ABAVE ont participé le Dimanche 11 mars 2012 : De Lyon à Avignon, à la grande chaîne humaine "Pour sortir du Nucléaire" qui a réuni 60 000 personnes. 

La grande chaine humaine du 11 mars fut le plus grand évènement pour la sortie du nucléaire jamais organisé en France et ... le plus spectaculaire de Lyon à Avignon sur une distance de 230 km !


http://chainehumaine.org/


Nuk_05.jpg

La sortie du nucléaire est tout à fait possible, sans le moindre "retour à la bougie". Elle passe en particulier par les économies d’énergie (isolation des bâtiments, chasse au gaspi, développement d'équipements moins énergivores...) et par un recours important aux énergies renouvelables (éolien, solaire, bois, hydraulique, biomasse, cogénération...). La sortie du nucléaire est une mesure sociale : elle entraînera la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois, beaucoup moins dangereux que les métiers du nucléaire, non délocalisables et socialement utiles. Elle permettra aussi une réelle indépendance énergétique du pays.

Publié dans santé publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

suzanne 16/03/2012 13:43


on a jamais été consulté sur ce sujet par les politiques : pourquoi ?